Mintaka : signification | les indices que vous venez de cette planète
Êtes-vous une âme en provenance de Mintaka ? Certains indices peuvent le montrer. Découvrez les pouvoirs et les secrets de la planète bleue de la ceinture d’Orion.
Les mintakiens sont les êtres provenant de l’étoile Mintaka : leur existence est gravée dans notre subconscient collectif, et beaucoup d’âmes se sentent intimement reliées à cet astre sans pouvoir se l’expliquer.
Où se situe l’étoile Mintaka ?
Mintaka (Delta Orionis) est une étoile fixe qui appartient à la constellation d’Orion ; et plus précisément à la ceinture d’Orion, formée des trois étoiles Alnitak, Alnilam et Mintaka.
Située à 22° du zodiaque tropical des Gémeaux, c’est une géante bleue multiple, située à moins de 18 minutes d’angle de l’équateur céleste, dont elle est l’étoile brillante la plus proche. En magnitude absolue, Mintaka est la 32e étoile la plus brillante du ciel visible.
De par la nature de Saturne et Mercure, c’est une étoile bénéfique, notamment pour tout ce qui concerne l’agriculture. Elle donne également un tempérament combatif, qui peut causer des déboires (elle reste sous l’influence d’Orion, que vous allez découvrir juste après). Toutefois, le natif restera persuadé de la justesse des épreuves en question, pour lesquelles il sera récompensé dans l’après-vie.
Quelle est la signification astrologique d’Orion ?
Dans la mythologie grecque, Orion était un vaniteux chasseur, qui passait le plus clair de son temps à se vanter de ses prouesses. « Il n’est aucune bête, disait-il, dont je ne puisse triompher. »
La constellation d’Orion est mentionnée pour la première fois, et à plusieurs reprises, dans l’Iliade puis dans l’Odyssée.
La raison qui fit qu’Orion fut transformé en constellation change selon les mythes.
L’un d’eux veut que ce soit Zeus qui le transforma en cet amas d’étoiles que nous connaissons ; chacune d’elles étant donc un fragment d’Orion et de sa personnalité.
C’est à sa mort que tout se joua. Il suffit d’un minuscule scorpion et de son dard venimeux pour venir à bout du dieu vantard, lui qui avait terrassé les bêtes les plus féroce. Selon les versions, ce Scorpion a pu être envoyé par Héra, Artémis ou Gaia ; toutes ayant pour trait commun qu’elles trouvaient insupportable le comportement d’Orion.
Le petit animal fut lui aussi élevé au ciel et transformé en constellation, mais Zeus veilla à l’éloigner d’Orion afin d’éviter qu’ils ne se croisent à nouveau, raison pour laquelle Orion se lève à l’horizon est tandis que le Scorpion se couche à l’horizon ouest.
Alnitak, Alnilam et Mintaka.sont situées respectivement à environ 800, 1.340 et 915 années-lumière de la Terre. De cette ceinture, le baudrier du chasseur, pend une épée. Mintaka est située à cet endroit, dans la ceinture d’Orion.
Êtes-vous secrètement originaire de Mintaka ?
Comment reconnaître une âme venue de Mintaka ?
Mintaka est une planète bleue. Pour ceux qui admettent la possibilité d’incarnations extraterrestres, les âmes venues de Mintaka sont marquées par les caractéristiques suivantes :
- Attrait pour l’eau et la vie sous-marine
- Frustration liée au sentiment d’être “cloué au sol”
- Sensibilité forte, intuition puissante
- Attrait pour l’aventure et l’exploration, surtout en rapport avec l’eau
- Mélancolie, sentiment d’isolement
- Idéalisme, bienveillance, empathie
- Si la sensibilité est bien comprise et maîtrisée, fort potentiel d’influence et de leadership
Mintaka dans le ciel nous encourage à étendre notre champ de pensées et de perception, à se montrer curieux et à retrouver le sens de l’émerveillement ; la capacité à s’étonner de nouvelles choses. Rester libre et flottant comme une sirène.
Elle nous pousse aussi à accepter d’aller de l’avant ; ce qui revient à laisser définitivement derrière soi ce que l’on était avant ; la conscience allant en s’élargissant, il lui est désormais impossible de se réduire à ce qu’elle était autrefois.