15 signes de l’univers que vous êtes sur le bon chemin
Chacun a son propre chemin à suivre dans la vie, mais pour beaucoup de monde (et sans doute pour vous aussi, puisque vous lisez cet article) ce chemin peut souvent paraître difficile à trouver.
C’est vrai : trouver le chemin qui vous est destiné est l’un des objectifs les plus importants de la vie. Seulement ce processus peut parfois être déroutant et frustrant. Heureusement, l’univers lui-même est conçu pour vous aider lorsque vous êtes sur la voie parfaite pour votre vie, qui est unique et précieuse.
L’univers à sa façon de vous faire savoir quand vous êtes authentiquement sur la bonne voie. Mais comment reconnaître les messages encourageants qu’il nous envoie ? Pour le savoir, nous allons examiner 15 signes spirituels qui vous indiquent très clairement que vous êtes sur la bonne voie.
Si vous remarquez que ces signes apparaissent dans votre vie, il y a de fortes chances que l’univers soit en accord parfait avec le chemin que vous avez choisi de suivre et qu’il vous en informe pour vous encourager à persister dans cette voie qui est la plus vertueuse que vous puissiez suivre.
Sans plus attendre, voici 15 signes spirituels que vous êtes sur le bon chemin :
Signe numéro 1 : vous avez moins d’attachement matériel
Les possessions matérielles ont moins d’importance pour vous. La richesse matérielle est trop souvent utilisée comme prétexte fallacieux pour se mentir à soi-même ainsi qu’aux autres et suivre le mauvais chemin dans la vie.
En réalité, le succès est défini par le bonheur et ce n’est pas parce qu’une personne est riche qu’elle a trouvé son chemin idéal dans la vie. Les exemples sont infinis de personnes qui ont toutes les richesses souhaitables et qui, pourtant, sont incroyablement malheureuses. C’est donc que le sens de la vie et sa véritable beauté sont ailleurs. On ne le répétera jamais assez : l’argent est un moyen pas une fin. Il n’est ni bon ni mauvais d’en avoir ou de ne pas en avoir. L’argent en soi est neutre, c’est ce que vous faites de cet argent qui détermine sa qualité.
Lorsque vous découvrirez la vie qui vous est destiné, vous n’aurez plus besoin de définir le but de votre vie en fonction de la quantité de bien matériel que vous acquérez. Au lieu de cela, vous serez simplement heureux(se) de savoir que vous êtes là où vous devez être. Si vous avez bien lu ce qui précède, vous comprendrez que cela ne signifie en aucune façon que vous ne trouverez pas de richesses en cours de route, puisque les possessions matérielles ne sont pas nécessairement un obstacle au bonheur ; cela signifie simplement qu’elles n’en sont pas la clé.
Maintenant, ce qu’il se passe quand vous êtes sur la bonne voie, c’est que vous cessez d’entretenir une relation de conflit/désir avec la matérialité. Par conséquent, vos possessions matérielles commenceront à perdre de leur importance à vos yeux lorsque vous serez capable de tirer le bonheur de la vie elle-même plutôt que d’essayer de le tirer de l’argent et de bien que vous acquérez. La perspective de manquer d’argent cesse de vous inquiéter, car les conséquences même de ce manque ne sont plus source d’inquiétude. À ce moment, vous pourrez dire sans risque que vous avez trouvé votre véritable but dans la vie.
Signe numéro 2 : le passé cesse d’être douloureux
Le passé ne vous dérange plus. De nombreuses personnes ont l’impression d’être hantées par leur passé, mais les souvenirs des erreurs passées ne sont pas destinés à vous hanter ; au contraire, ils sont censés vous rappeler de ne pas répéter ces mêmes erreurs à l’avenir.
Le sage dit ceci : « Ne soyez pas gêné de vous être trompé, soyez gêné de n’en avoir tiré aucune leçon. »
Souvent, en tant qu’être humain, nous nous trouvons pris dans un cycle où nous répétons les mêmes erreurs encore et encore tout au long de notre vie. Et les souvenirs douloureux du passé nous poussent à comprendre ce qui fait mal, pour nous conduire à enfin pouvoir briser ce cycle.
Lorsque vous commencez enfin à suivre le chemin qui vous est destiné, des rappels comme celui-ci ne sont plus nécessaires. Car lorsque vous constatez que vous êtes enfin capable de laisser le passé derrière vous et d’embrasser le présent, c’est un le signe que vous êtes en harmonie avec l’univers et que vous êtes prêt(e) à avancer vers un avenir brillant et magnifique.
Signe numéro 3 : les surprises, mêmes désastreuses à première vue, s’avèrent en réalité bénéfiques
Vous vous retrouvez là où vous vous y attendiez le moins, mais tout s’avère être parfait. Cela vous arrivera de plus en plus souvent. Au débout, c’est très déroutant, mais avec le recul, vous verrez clairement qu’il s’agissait de signes de l’univers.
Vous partez pour un point A, mais vous êtes détourné(e) vers un point B. Très souvent, pour vous rassurer, vous planifiez votre vie d’une certaine façon, mais vos attentes se retrouvent chamboulées. À première vue, cela ressemble à une catastrophe — fin d’une relation, emploi perdu, projets annulés, etc. Mais avec le recul, vous verrez comment tout cela vous aura permis d’atteindre votre potentiel et de surmonter les défis nécessaires.
Il faut parfois accepter qu’une porte se ferme définitivement (d’où le sentiment de perte) pour ensuite porter son regard sur la suivante, qui s’avère en fin de compte recéler de plus grandes merveilles. Il y a tellement de choses qui échappent à notre contrôle, qu’apprendre à accepter ces choses et à encaisser les coups est le meilleur moyen d’avancer sur le chemin que nous sommes censés emprunter.
Signe numéro 4 : une profonde certitude intérieure quant à ce vous faites
Une forte certitude vous envahit. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de l’intuition. Lorsque vous ressentez un fort sentiment de certitudes à propos d’une décision à venir ou d’une circonstance de la vie, c’est une véritable bénédiction. Ne l’ignorez pas !
Un sentiment puissant de certitude, c’est peut être l’un des signes les plus clairs de l’univers que vous êtes sur la bonne voie.
Il ne s’agit pas d’une humeur ou d’une émotion temporaire, mais bien d’une profonde certitude intérieure que vous faites exactement ce qui doit être fait. Parfois, ce sentiment peut même inclure des émotions difficiles ou douloureuses, mais qui n’altèrent pas la ferme conviction que vous êtes sur la bonne voie.
Si vous voulez accéder à cette étape, cultivez un sentiment de calme intérieur qui sera un terreau propice à l’arrivée de ce genre de sentiment. En effet, la certitude ne peut prendre racine dans un esprit agité. Souvenez-vous de ces fois où la solution à un problème vous est venue alors que vous aviez finalement cessé d’y penser en vous triturant les méninges.
Alors passez du temps dans la nature et dans une réflexion paisible sur vous-même ; laissez les battements de votre cœur et votre respiration vous révéler lentement la vérité. Lorsque vous ressentez ce sentiment intérieur d’aller de l’avant, prêtez-y attention. C’est votre instinct qui vous dit de continuer. Vous êtes sur la bonne voie.
Signe numéro 5 : vous recevez des messages rassurants
Des messagers viennent vous rassurer en cours de route. L’un des signes les plus rassurants et spectaculaires de l’univers pour vous indiquer que vous êtes sur le bon chemin se présente sous la forme d’autres personnes.
Vous êtes peut-être assis(e) là, incertain(e), lorsqu’un inconnu s’approche et vous délivre un message puissant, ou lorsqu’un nouvel ami lit dans votre cœur et vous donne spontanément les réponses dont vous aviez besoin.
Soudain, l’anxiété, la confusion intérieure autour du schéma que vous empruntez dans la vie s’apaisent et se résolvent. La situation apparaît sous un jour nouveau et devient claire. Les mots et l’énergie du message qui vous a été dit résonnent dans votre tête et vous recevez un énorme boost de confiance et de conviction. Vous êtes sur la bonne voie.
Nous sommes tous connectés à une échelle inimaginable ; unis par la conscience universelle qui est l’univers.
L’univers a une façon unique d’utiliser les gens comme véhicule pour transmettre certains messages. Cela peut se faire par la rencontre d’une personne au hasard qui vous dit quelque chose ou fait quelque chose qui déclenche une étincelle d’inspiration.
Signe numéro 6 : vos actes ne sont plus commandés par vos émotions
Vos émotions superficielles n’influent pas votre décision. Les émotions de surface comme le bonheur, la tristesse, la colère ou l’anxiété sont souvent ce qui pousse les gens à faire des choix. Le problème est que ces émotions vont et viennent comme la marée.
Aujourd’hui, vous avez peut-être très envie de devenir infirmière, mais demain, après le début de l’école de médecine, vous pourriez être encore plus malheureuse que vous ne l’étiez. L’univers nous aide à nous guider en nous donnant une connaissance intérieure profonde qui transcende les états émotionnels temporaires. Il s’agit moins d’une humeur que d’une conviction tranquille.
La vérité, c’est qu’être dans une certaine humeur et l’utiliser comme critère pour faire un choix est une terrible erreur. La certitude n’est jamais altérée par une émotion passagère.
Signe numéro 7 : vous nouez des relations positives
Vous commencez à nouer des relations positives plus que tout autre chose. Ce sont les relations que nous formons en cours de route qui font que la vie vaut la peine d’être vécue. Si vous n’attirez pas de relation positive qui vous apportent de la joie, vous ne suivez probablement pas le chemin prévu pour votre vie.
De même, former des relations positives avec des personnes qui améliorent votre vie est un signe infaillible de l’univers que vous êtes en harmonie avec votre destin. Lorsque vous vous entourez de personnes qui veulent vous voir réussir, le succès suit souvent. Cela signifie que la formation des relations significatives avec des personnes qui veulent vous aider à devenir la meilleure version de vous-même est un élément clé pour réaliser tout ce que vous êtes censé réaliser.
Mais si vous n’êtes pas sur la bonne voie dès le départ, ces relations seront difficiles à trouver. Lorsque vous atteignez un stade de votre vie où vous avez l’impression que les personnes qui font partie de votre vie sont celles qui sont censées être là, vous pouvez dire sans risque que vous suivez le schéma qui vous est destiné.
L’univers ne vous fournira les bons outils que lorsque vous commencerez enfin à travailler sur le bon projet. Et il n’y a pas d’outil plus important lorsqu’il s’agit de créer une vie heureuse et réussie que des relations positives et différentes.
Signe numéro 8 : après que des portes se soient fermées, de nouvelles portes s’ouvrent
De nouvelles portes s’ouvrent, alors que d’autres se ferment. Avant qu’une nouvelle porte puisse s’ouvrir dans votre vie, une autre doit parfois se fermer (nous avons déjà vu cela plus haut).
Lorsque vous trouvez le bon chemin dans la vie, l’univers vous encourage souvent à rester sur cette voie en fermant certaines des autres opportunités et relations qui pourraient vous éloigner de votre véritable objectif. Même si c’est pour le mieux, voir une porte se fermer dans un domaine de votre vie peut être difficile, il est toutefois important de garder à l’esprit que toutes les portes ne sont pas destinées à être franchies. Parfois, une ancienne porte doit se fermer afin de vous préparer à une nouvelle porte qui est sur le point de s’ouvrir.
Si vous remarquez cette fermeture métaphorique de porte dans votre vie, cela pourrait être un signe que l’univers vous prépare pour le chemin que vous êtes censé suivre. Lorsque de nouvelles portes s’ouvrent alors que d’anciennes se ferment, considérez que c’est la façon dont l’univers vous guide doucement vers les portes qui mèneront à votre vie idéale.
Signe numéro 9 : vous attirez ce que vous désirez
Vous attirez les choses que vous désirez. Remarquez que vous commencez à attirer les choses que vous désirez le plus dans la vie, c’est un excellent signe que vous êtes sur la voie de la création d’une vie que vous aimez.
Cependant, il est important d’être honnête avec vous-même sur les choses que vous désirez vraiment. Bien trop souvent, nous nous laissons entraîner à désirer des choses simplement parce que le monde nous dit que nous devrions le faire. Cependant, les choses que vous désirez vraiment dans la vie sont probablement beaucoup plus personnelles, spécifiques et significatives que les désirs stéréotypés de notre société matérialiste.
Tant que vous êtes capable de reconnaître vos désirs les plus fondamentaux et de les séparer des désirs que le monde vous dit que vous devriez avoir, vous avez trouvé votre chemin idéal dans la vie qui vous permettra d’attirer les choses que vous désirez le plus.
Signe numéro 10 : les défis vous encouragent plus qu’ils ne vous bloquent
Les défis vous encouragent lorsque vous êtes sur le mauvais chemin dans la vie. L’univers peut vous envoyer des obstacles et des défis qui sont conçus pour vous pousser dans une direction différente. De tels obstacles et défis peuvent également apparaître lorsque vous êtes sur le bon chemin, mais ils prennent une forme différente et servent un objectif différent.
Si vous êtes sur le bon chemin dans la vie, les défis que vous rencontrez en cours de route ne vous décourageront pas. Au contraire, vous trouverez dans ce défi un encouragement et une motivation pour le surmonter.
Lorsque vous réalisez que les défis que vous rencontrez vous motivent à réussir et à devenir une meilleure personne plutôt que de vous décourager de votre parcours actuel, vous pouvez être sûr que vous êtes sur le bon chemin.
Signe numéro 11 : vous ressentez un sentiment de paix intérieure
Vous ressentez un sentiment de paix. Menez une vie que vous n’étiez pas censé mener et quelque chose qui peut créer beaucoup de stress et d’anxiété. En revanche, être sur la bonne voie génère une paix intérieure. Cela ne signifie pas que trouver le bon chemin éliminera complètement le stress et l’anxiété de votre vie. Après tout, le chemin parfait dans la vie ne signifie pas un chemin sans défi, et même le schéma qui vous est destiné comporte forcément des obstacles. Mais si vous êtes sur la bonne voie, même les défis que vous rencontrez en chemin ne feront pas votre sentiment de paix intérieure.
Votre subconscient sait que vous faites ce qu’il y a de mieux, et l’univers récompense les bonnes décisions par un sentiment de paix, dont la valeur est inestimable. Si vous avez l’impression de nager à contre-courant et de subir plus de stress que vous ne savez en gérer, il est peut-être temps de changer de cap. Lorsque vous trouvez le bon chemin pour votre vie, le sentiment de paix intérieure qui accompagne la complément de votre destinée sera indéniable.
Signe numéro 12 : l’univers vous envoie les signes que vous lui demandez (et même d’autres)
L’univers répond à votre demande de signes. La communication avec l’univers ne doit pas toujours être une conversation à sens unique. Lorsque vous demandez un signe indiquant que vous êtes sur le bon chemin dans la vie, vous pouvez recevoir une réponse. Parfois, cette réponse peut être une affirmation que vous ne suivez pas le bon chemin qui vous est destiné. Dans d’autres cas, cependant, le signe que vous recevez en réponse est un signe qui vous fait savoir que vous êtes exactement là où vous devez être.
Ces signes qui nous sont donnés par l’univers en réponse à une demande directe peuvent prendre de nombreuses formes différentes et c’est à vous de les interpréter. Vous demandez peut-être à l’univers de vous indiquer que vous êtes sur la bonne voie et plus tard, vous rencontrez quelqu’un qui vous dit à quel point vous comptez pour lui. Il s’agit là d’un exemple de réponse possible à votre demande de signe, mais les signes que vous pourriez recevoir en réponse sont en définitive illimités.
Il convient de souligner que l’univers ne répond pas toujours à nos demandes de signes, du moins pas toujours au moment et à l’endroit de notre choix. Si vous êtes trop pris par la recherche du signe spécifique que vous avez demandé, vous pouvez finir par remarquer tous les autres signes qui sont envoyés vers vous. Néanmoins, cela ne fait pas de mal de demander un signe indiquant que vous êtes sur le bon chemin. Si vous avez de la chance, vous pourriez recevoir une réponse.
Signe numéro 13 : vous acceptez d’être surpris et vous aimez cela
Vous êtes agréablement surpris. Il est rare qu’une personne sache exactement quel est le but de sa vie dès le départ. Trouver le but de sa vie est un processus de découverte et une fois que vous l’avez trouvé, vous serez probablement surpris par le résultat. Si vous êtes agréablement surpris par l’endroit où vous avez atterri dans la vie, il y a de fortes chances que vous ayez atterré au bon endroit.
Bien que nous aimions prétendre que nous sommes les pilotes de notre propre destin, la réalité est que personne ne connaît avec certitude le schéma exact qui est censé être suivi. Avant de commencer à le suivre, si vous laissez l’univers vous conduire à l’endroit où vous êtes censé aller et que vous êtes surpris, mais combler lorsque vous y arrivez alors c’est une excellente indication que vous êtes sur le bon chemin.
Signe numéro 14 : les synchronicités
Schéma significatif et synchronicité. Il y a une certaine symétrie dans le fait de vivre la vie que l’on a toujours voulu vivre. Cette symétrie peut se manifester des différentes manières, mais les modèles significatifs et la synchronicité que vous remarquez dans votre vie sont l’une de ces manières. Tout d’abord, définissons ce que signifie trouver des schémas significatifs et des synchronicités dans votre vie.
La synchronicité est un terme qui a été inventé par le psychologue Carl Gustav Jung et qui est utilisé pour décrire une série de coïncidences significative qui n’ont pas de lien direct apparent, mais qui semblent néanmoins liées.
Par exemple, le fait d’entendre une certaine phrase qui vous semble personnellement significative à maintes reprises au cours d’une semaine, d’un mois ou d’une année est un exemple de synchronicité.
Les schémas significatifs sont une catégorie un peu plus large qui couvre les synchronicités en plus de tout autre schéma récurrent que vous repérez dans votre vie. Beaucoup affirment que la synchronicité est le moyen préféré de l’univers pour communiquer avec nous et repérer des synchronicités positives dans votre vie est un excellent signe que vous êtes sur la bonne voie. Lorsque les modèles et les coïncidences commencent à s’aligner de manière bénéfique ou significative, prenez-le comme une affirmation que vous faites quelque chose de bien.
Signe numéro 15 : vous avez la joie dans le cœur
Vous savez dans votre cœur que vous êtes sur le bon chemin. Le plus important est le plus évident de tous les signes spirituels que vous êtes sur le bon chemin est un sentiment subtil de savoir que vous avez finalement trouvé votre but. Il n’y aura pas nécessairement d’explications rationnelle derrière ce sentiment que vous êtes là où vous devez être, mais ce sera né à moyen un sentiment fort et irrésistible lorsque vous êtes sur la bonne voie et que vous le savez dans votre cœur.
Vous ne vous inquiétez plus autant de l’incertitude ou de ce que l’avenir vous réserve. Vous trouverez la joie et le succès partout où vous regarderez, et le sentiment profond de savoir que vous êtes sur le bon chemin vous aidera à surmonter tous les obstacles auxquels vous serez confrontés.
Savoir au fond de votre cœur que vous avez trouvé votre but dans la vie et le dernier signe que l’univers envoie pour vous faire savoir que vous suivez le bon chemin c’est un sentiment puissant qui vous sera bénéfique tout au long de votre vie tandis que vous emprunterez le chemin que vous avez toujours été censé suivre.