D’où vient le don de voyance ?

don de voyance

Comment s’expliquer que certaines personnes peuvent voir l’avenir comme un film qui se déroulerait devant leur yeux ? D’où vient ce pouvoir surnaturel ? Et comment se fait-il qu’on puisse rencontrer des voyants à n’importe quel endroit du monde ?


Souvent hérité, parfois inné, apparaissant occasionnellement au détour d’un événement majeur de la vie, d’un bouleversement, le don de voyance semble unique à chacun, et tous les voyants ont une histoire à raconter sur l’apparition de leur don de voyanc

Mais qu’est-ce qui explique réellement l’apparition d’un tel don permettant de voir et ressentir des choses qui sont produites autrefois que l’on n’a pas vues, ou qui ne se sont pas encore produites, et que l’on n’a pas vues non plus ?

La véritable question à poser étant non pas « d’où vient le don de voyance ? », mais plutôt « d’où viennent les informations reçues par les voyants et médiums ? »

Mais avant de répondre à cette question, il convient de réexpliquer les principes de base de la voyance :

  • Cet article vous est proposé par voyance-telephone-serieuse.com : le site francophone de la voyance téléphone et des arts divinatoires au 0 892 22 20 22 —

Que peut-on faire avec le don de voyance ?

La première chose qui nous vient en tête, c’est la prédiction de l’avenir.

C’est le but principal de la voyance : anticiper et prévoir. Exactement comme la météo, les statistiques, le branding astral ou la sociologie. Mais la voyance, elle, est plus ésotérique, la plus mystérieuse, parce qu’elle ne s’appuie pas sur des données ou des méthodes rationnelles… du moins à première vue.

La voyance ne s’arrête pas qu’au futur ; elle peut également permettre de revenir sur des événements du passé afin d’éclairer le présent sous un angle nouveau. En se penchant sur les vies antérieures d’un individu, cela permet de mieux comprendre qui il y est maintenant, quelles sont ses forces et ses faiblesses, et surtout ce qu’il doit apprendre durant cette incarnation.

Passé, futur… la voyance peut naturellement aussi voir le présent. Elle présente alors l’avantage de pouvoir s’affranchir des barrières temporelles et spatiales. On s’approche d’une forme de télépathie, où la voyante ne perçoit pas tant les pensées exactes d’un individu que ses ressentis, son état intérieur, ses intentions. Cela permet de donner de précieux conseils et d’aider notamment dans le cadre des relations affectives ou professionnelles (signature de contrat, entretien d’embauche, examen…)

On constate donc que, dans la pratique, la voyance permet de voir les choses, de les ressentir, sans que la distance de temps ou d’espace ne pose un problème. C’est comme un fragment d’omniscience divine. Car qui d’autre que Dieu peut tout voir et tout savoir ?

Ce qui nous amène à la suite :

La véritable source du don de voyance

De la physique quantique à la spiritualité, en passant par la biologie, on en arrive systématiquement à la même conclusion : tout est énergie.

Et la plus importante partie des courants philosophiques, spirituels et religieux du monde affirment que : l’énergie la plus puissante, c’est l’amour.

Le don de voyance trouverait donc son origine dans une énergie positive, une vibration d’amour et d’empathie à l’égard de son prochain, qui permet à la voyante de se relier à lui pour capter ses vibrations et savoir d’où il vient et où il va.

Cela peut se faire à distance, par l’observation d’une photographie ou par la vibration de la voix dans le cadre d’une voyance par téléphone. Le magnétisme, permettant de soigner, ne fonctionne pas différemment.

La voyance est donc une énergie d’amour, pour nous aider à grandir et à surpasser nos peurs, nos blocages, afin de progresser dans cette vie et au-delà.

Vous aimerez aussi...